12 trucs pour rocker sa santé - Rayonner 101

12 trucs pour rocker sa santé

Il y a une merveilleuse citation qui dit « espère pour le mieux, mais prépare-toi pour le pire » et cela s’applique à la santé aussi. La vie est remplie d’imprévus. Lorsqu’on est préparé, se choisir et choisir sa santé devient si facile!

Voici 12 trucs de pro pour se faciliter la vie

 1) Double ou triple ta préparation

Tu fais une bonne salade de quinoa pour souper? Double ta préparation, ça va permettre d’avoir des repas supplémentaires au cas où tu es pressée et n’aurais pas le temps de cuisiner. Si tu fais un plat délicieux comme une casserole, tu peux aussi en congeler une partie pour la future toi qui manques de temps!

2) Aie en tout temps une barre ou un mélange de noix sain avec toi

Achète une boîte de barres de noix saines ou un mélange de noix (ils vendent celui de prana au Costco! Hourra!). Conserves-en une en tout temps dans ton sac ou dans ton auto ou peu importe. La prochaine fois que tu auras une fringale et voudras aller t’acheter du chocolat, ça va être plus facile de manger ta variante santé!  

3) Choisis un jour de la semaine & concocte-toi 3-4 repas d’avance

Personnellement, j’ai toujours A-D-O-R-É le dimanche soir faire mon épicerie et préparer 3-4 repas à l’avance en écoutant un film. C’est même devenu un rituel qui me relaxe et me prépare mentalement pour la semaine chargée qui commence.

4) Adopte les portions individuelles

Ça sauve tellement une vie quand tu te lèves 20 minutes en retard. Hop! Tu fais simplement prendre le plat et le tour est joué! En tant qu’amoureuse de l’efficacité, personnellement, ça m’énerve tout mettre dans un grand plat pour transvider le contenu dans des plus petits par la suite! Aussi, si tu as une rage un jour et que tu vidais le contenu du frigidaire, ça permet de se modérer.

5) Utiliser des contenants transparents

Je suis la première coupable d’oublier des repas déjà prêts quand je suis incapable de les voir. Heureusement, il y a une solution! Utiliser des contenants transparents nous permet de garder à vue tous les repas ainsi que d’éviter qu’ils se retrouvent au fond du frigidaire oublié.

6)Utiliser des ingrédients qui se combinent facilement à plein de recettes différentes

Qu’est-ce qu’on le quinoa, les épinards et les pois chiches en commun? Ils se marient super bien avec une grande variété de recettes! Plus sérieusement, cuisiner 2 tasses de quinoa en même temps qu’un autre repas nécessite le même temps et nous permet d’avoir quelque chose de rapide et sain pour le futur. Par exemple, il y a des recettes de déjeuner, dîner & souper avec le quinoa!

7)Confectionner des repas qui se mangent à n’importe quelle température

La vie étant remplie d’imprévue, il peut arriver que l’on n’ait pas accès à un micro-ondes un midi pour faire chauffer notre lunch. Cela explique pourquoi concocter des repas qui sont aussi délicieux peu importe la température nous facilite la vie comme du gruau, du poulet ou une frittata!

8) Préparer à l’avance les ingrédients des smoothies pour le matin

L’idée est simple, cela nous permet d’être plus rapides le matin, nous facilite la vie et nous motive à en consommer, car la partie compliquée est déjà réglée. Il suffit simplement de vider le contenu du contenant dans le mélangeur, ajouter le liquide de votre choix et déguster. Même pas 5 minutes et tu as un délicieux déjeuner qui te fournit plein d’énergie!

9)Quand tu vas au resto, choisis ton repas à l’avance

Un peu comme l’idée de ne jamais aller à l’épicerie le ventre vide, le principe est le même pour les restaurants. Si tu choisis ton repas à l’avance, tu n’auras pas le débat interne entre la poutine & le poulet avec des légumes. Le choix est déjà fait à tête reposée.

10) Attends 10-15 min avant de te resservir

Il y a tellement de recettes de plats santés absolument délicieux! Il est si facile de mélanger la faim et la gourmandise quand c’est trop bon et même si on mange bien, si on mange trop, c’est trop. Un petit truc qui aide beaucoup, c’est de prendre un petit moment pour attendre de voir si on a réellement encore faim ou si on en veut plus parce que c’est trop bon!

11) Manger dans un bol ou une assiette plus petite

Une étude menée par l’université Cornwell a démontré que notre perception est affectée par la taille de l’assiette ou du bol que l’on mange. Par exemple, manger une quantité X de salade dans 2 assiettes différentes va sembler être plus ou moins grosse en fonction de l’assiette et affecte du même fait notre satiété. Si on s’habitue à manger dans de plus petits assiettes ou bols, nos portions vont diminuer de ce fait!

12) Coupe tes légumes pour tes collations 

Prendre l’habitude de couper ses crudités d’avance et les séparer en portion individuelle facilite énormément la vie!


Et toi, quelles habitudes parmi celles-ci font déjà partie de ta vie? Laquelle es-tu excitée d’incorporer à ton quotidien?



 

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d bloggers like this: