Pourquoi tu n’arrives pas à tes buts - Rayonner 101

Pourquoi tu n’arrives pas à tes buts

On se fixe des objectifs sans trop savoir ce qu'on cherche à accomplir celui-ci. En gros, on n'y arrive pas parce que notre stratégie lorsqu'on se fixe nos buts n'est pas efficace & parce qu'on a besoin de support et actions constantes vers l'atteinte de ceux-ci.

Maintenant que l'on sait pourquoi on n'y arrive pas, regardons ensemble l'utilité d'un but, la question à se poser avant de se fixer un objectif, sur quoi est-ce qu'on doit concentrer notre énergie lors de notre cheminement ainsi que ce qui nous rend fier d'arriver à nos buts.

D'abord, il faut savoir qu'on fixe des objectifs parce que ça donne l’habileté de créer son futur sur mesure avec CE que TU désires pour ta vie. Tu CRÉES ce que TU VEUX.

Pourquoi il faut se fixer des buts

Dans un discours, Arnold Schwarzenegger fait une comparaison entre la vie et un bateau. Si un bateau a un capitaine, mais sans direction, le bateau va dériver autour du monde & il n’arrive finalement nulle part. Pour ta vie c’est la même chose. Si tu n’as pas d’objectifs, et bien tu vas te laisser aller où la vie va t’amener et être en constante réaction face aux situations qui arrivent dans ta vie à la place de décider ce que tu veux afin de vivre une vie épanouie & selon tes termes.

Un fait intéressant de la vie se trouve aussi dans un bon article de Bonnie Ware, The Regrets Of The Dying. Dans celui-ci, elle explique que les 5 regrets les plus communs des gens qui vont mourir sont ceux-ci.

  1. J'aurais aimé avoir le courage de vivre une vie fidèle à moi-même, pas la vie que les autres attendaient de moi.
  2. J'aurais aimé ne pas avoir travaillé si dur.
  3. J'aurais aimé avoir le courage d'exprimer mes sentiments.
  4. J'aurais aimé rester en contact avec mes amis.
  5. J’aurais aimé me laisser être plus heureux.

C’est quoi le lien avec les buts ? Et bien, s’il te plait, ne laisse pas la vie décider pour toi & vivre celle-ci remplie de regrets quand tu seras sur ton lit de mort. Écoute ton cœur & fais ce que tu as envie de faire ! Rayonne de santé, déborde de santé une fois pour tout, tombe en amour, fais un saut de parachute, pars en voyage, dis NON!

La question que tu dois te poser avant de choisir ton objectif

Ce qui est plus puissant encore que de créer un objectif, c’est de savoir pourquoi on le veut.

C’est important parce que ça te donne une raison de continuer quand ça va devenir un peu difficile. Je ne veux pas casser le fun, mais peu importe ce qu’on entreprend, il va y avoir de la résistance. On peut la réduire au minimum & rendre le tout le fun, elle sera présente quand même!

Si je te dis que je veux avoir des abdos parce que c’est beau. Ça évoque quoi comme sentiment en toi?

Maintenant, si je te dis que je veux avoir des abdos parce que ça va me faire sentir fière de moi (ça faisait longtemps que j’en voulais!), parce que ça va être une preuve que je suis plus forte que mes excuses, parce que ça va me donner confiance en moi, parce que ça va être une preuve d’amour pour moi-même de prendre ma santé en main, parce que je vais me trouver vraiment WOW dans le miroir & parce que ça va me prouver que je ROCK. Ça évoque quoi comme sentiment en toi?

Tu comprends le principe, j’ai énormément plus de détermination d’y arriver si mon pourquoi est fort.

Tu dois te concentrer sur ce que tu veux, pas sur ce que tu ne veux pas

Qu’est-ce qui t’évoque plus de sentiments positifs?

Je veux perdre 10 livres ou je veux un fabuleux corps fort qui me fait sentir inarrêtable.

Ça a l’air très anodin, mais les mots & phrases qu’on utilise pour parler de nos objectifs ont un énorme impact sur nous & notre motivation pour y arriver.

Quand tu choisis un objectif, utilise des mots qui t’amènent vers où tu veux aller, pas à repousser ta situation actuelle.

Je sais que c’est difficile à certains moments. Je ne vais pas faire de cachettes, la vie n’est absolument pas toujours belle tous les jours et c’est correct. Il y a des jours où ton but là, il va sembler inatteignable & il y a des jours où tu vas avoir l’impression que tu vas y arriver la semaine prochaine tellement il est proche.

Ton état d’esprit et ta perception ont une énorme influence sur toi. C’est pour ça que tu dois te programmer en tout temps (surtout quand ça va mal!) à concentrer tes énergies vers où tu t’en vas, comment ça va être, quelle influence ça va avoir sur ta vie & aussi comment tu vas te sentir quand tu vas y arriver.

En auto quand tu conduis, est-ce que tu passes ton temps à regarder en arrière pour voir d’où t’es partie ou est-ce que tu concentres ta perception vers ce qui s’en vient & quand est-ce que tu vas arriver à ta destination?

Ça causerait beaucoup d’accidents sur la route si tout le monde regardait en arrière. Concentre ta perception sur ton but, pas sur ce que tu ne veux pas ou ta situation actuelle! L’impact sera absolument incroyable, promis.

Ce qui te rend heureuse d’atteindre tes objectifs, c’est qui tu deviens

Quand on cherche à atteindre nos objectifs, ça augmente notre confiance en nous, ça nous rend heureux, ça nous fait changer et évoluer.

Avant de créer un changement externe, il doit toujours avoir un changement interne.

La raison est simple, les résultats que tu as pour ta vie aujourd’hui ont été créés par la personne que tu es aujourd’hui avec tes habitudes. 

Si tu veux des résultats différents, il faut agir différemment. Les résultats que tu veux pour ta vie seront créés par la personne que tu deviendras avec les habitudes que tu intégreras à ta vie.

Selon la théorie des 6 besoins humains d’Anthony Robbins, il y a le besoin d’amour et de connexion, de certitude, de variété et incertitude, d’importance & aussi de croissance et de contribution.

Il explique que la plupart des gens ne répondent pas à leur besoin de croissance et de contribution.

C’est pour ça que se fixer des objectifs est incroyable. Tu grandis, tu t’améliores de jours en jour et tu réponds aussi à ce besoin profond.


Après la lecture, c’est quoi ton nouvel objectif? Pourquoi est-ce que tu veux ça? Qu’est-ce que tu veux exactement? Qui est-ce que tu dois devenir pour y arriver?

N’oublie pas, tu n’as qu’une vie à vivre! Profites-en donc pour la vivre pleinement!

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d bloggers like this: